lundi 5 octobre 2009

Premières fois

Voilà, çà y est, nous sommes à Delhi depuis une semaine.
Et déjà, je dresse ma liste des "premières fois" :
- première fois que je croise un mort, emmailloté dans une pièce de tissu safran, installé sur une échelle à 7 barreaux comme le veut la tradition hindou et porté à bout de bras par quatre hommes dans la rue.
- première fois que j'achète une sole dans la chaleur suffocante d'un marché. Les poissons sont installés dans des corbeilles et des bassines à même le sol. Les mouches, l'odeur pestilentielle, la foule dense, soulèvent le coeur.
- première fois que je croise une femme qui fait sont jogging en salwar-kameez (vous savez, ce pantalon avec une tunique et une écharpe portés par les femmes indiennes) dans Lodi Garden !
- première fois que je lis l'Hindustan Times en buvant du thé indien (avec du lait et beaucoup de sucre).
Rares ont été des journées qui m'ont apporté autant de nouveautés.
Bienvenue dans ce blog qui, je l'espère, vous fera mieux connaître l'Inde !



2 commentaires:

  1. bravo pour cette initiative ! on attend aussi des photos ! profite bien de ton aventure. Béa (de la com)

    RépondreSupprimer
  2. Promis, les photos vont arrivées ! Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer